Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz.
Anne-Charlotte Kiener • 28 octobre 2019

Court et efficace !
Les quatre accords toltèques s'appliquent à tous les domaines de l'existence. Ils proposent une ligne de conduite, alignée et dénuée de l'ego, de manière simple, sobre et redoutablement efficace.
"La décision d'adopter ces Accords est une déclaration de guerre contre le parasite, en vue de reconquérir votre liberté. Les quatre accords toltèques vous offrent la possibilité de mettre un terme à la douleur émotionnelle." (p. 98).
Je trouve ce livre particulièrement efficace : ces quatre accords sont adaptables aussi bien au contexte professionnel que privé. Ils incitent à la prise de recul et à un lâcher-prise salvateur, pour soi comme pour les autres.
par Anne-Charlotte Kiener.

Vous connaissez peut-être ce livre de Simon Sinek intitulé Trouver son pourquoi … En ces temps agités, la question qui revient en boucle est « Comment ? ». Après « Comment s’adapter au confinement ? » est venue la question « Comment faire pendant le confinement ? ». Place à présent au « Comment préparer l’après ? » Cette question est souvent en étroite relation avec celle du « Quand ? » encore aléatoire malgré quelques perspectives prochaines. Il n’empêche que cette période de changements rapides appelle à nous réinventer et à nous interroger sur ce que nous pouvons dès à présent mettre en place pour envisager les mois - voire les années - à venir : Comment anticiper la reprise de mon activité ? Comment retrouver confiance en moi après cette période de stress ? Comment organiser les semaines à venir ? Comment trouver l’équilibre entre mon temps de travail et mon temps personnel ? Comment continuer à avancer malgré les incertitudes ? Autant de questions plus que jamais d’actualité… Alors justement, comment trouver les réponses à ces questions ?! Que vous soyez manager, dirigeant ou particulier et que ce soit dans votre vie personnelle ou dans votre vie professionnelle, le coaching offre un espace permettant d’y réfléchir et de trouver des solutions. Anne-Charlotte Kiener Vendredi 17 avril 2020 (Sources photographiques : ules-bss-VW-pFREtl0k-unsplash.jpg)